Signe de la balance (23 septembre au 22 octobre)

Balance

La personne née sous le signe de la balance est équilibrée, tempérée, élégante et plaisante, et cherche à vivre dans l'harmonie. Elle déteste les conflits et les évitent, mais pas par la fuite, puisqu'elle joue parfois un rôle de médiateur afin d'apaiser les tensions dans son entourage. La balance est ainsi un être gentil, généreux, altruiste, qui pense à son bonheur tout autant qu'à celui des autres. La vie sociale est très importante pour ce signe mais elle doit être teintée d'harmonie, de bons sentiment et de raffinement. La balance aime le confort et ce qui est beau, et apprécie les arts. Malmenée, elle peut se montrer manipulatrice et oublier certaines de ses valeurs, pour atteindre ses buts ou s'intégrer.

La balance en amour

La balance se met facilement en couple, même si son partenaire est loin d'être un idéal, par seule crainte de se retrouver seul. Elle s'engage facilement dans le mariage mais aussi dans le divorce ! Toutefois, la relation sentimentale doit pour elle constituer un équilibre, c'est pourquoi elle veille à entretenir des relations chaleureuses, où la complicité et la sensualité tiennent une grande place. Mais la balance aime aussi plaire, ce qui l'amène à tester constamment son charme, même sous les yeux de son partenaire.

La balance au travail

Dans le cadre professionnel, la balance recherche également l'équilibre et l'entente cordiale avec ses collaborateurs. Elle sait ainsi se montrer très diplomate mais cela freine parfois ses ambitions et son efficacité. Détestant le conflit, elle choisit de faire omission d'une situation gênante plutôt que d'affronter le problème. Parfois, pour réussir, elle peut se conduire de manière sournoise, afin d'arriver à ses fins en évitant les tensions.

La balance et la santé

D'une manière générale, la balance jouit d'une bonne santé. Toutefois, le fait qu'elle intériorise ses rancœurs et fuit les conflits peut engendrer une certaine tension nerveuse, qu'elle doit évacuer à travers la pratique d'activités physiques. Elle peut être sujette aux problèmes urinaires, aux troubles hormonaux et aux difficultés respiratoires. Elle doit donc veiller à avoir une alimentation équilibrée, afin d'éviter la prise de poids et les complications.

La compatibilité de la balance avec les autres signes

La balance entretient de bons rapports avec le verseau, le sagittaire et le gémeaux, en amour comme en amitié. Ses relations ne sont pas au beau fixe avec le capricorne, la vierge et le cancer. Ses rapports avec le taureau, le poissons, le lion, le scorpion et le bélier sont neutres.

Les symboles de la balance

Les chiffres fétiches de la balance sont le 2, le 8 et le 19. Ses nombres de bonne fortune sont le 6 et le 9. Son jour de chance est le vendredi. Ses couleurs favorites sont le rouge et le bleu, ce qui explique que ses pierres de prédilection soient le corail et l'opale. Signe de l'air, la balance est régie par la planète Vénus.

Horoscope de la balance

Retrouver l'horoscope du jour du balance avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-balance.html