Signe du bélier (21 mars au 20 avril)

Bélier

Le bélier est le premier des signes zodiacaux. Il symbolise le nouveau commencement. La personne née sous le signe du bélier est impulsive et manque de tempérance dans ses actes. Dans son tempérament, l'action arrive bien avant la réflexion, ce qui peut lui causer quelques désagréments de temps à autre, malgré son fort enthousiasme et sa bonne volonté. Si le bélier est un être sanguin et impatient, il est également courageux et intrépide. Dynamique, imaginatif et généreux, il se révèle être un meneur hors pair, même s'il ne supporte pas que l'on puisse s'opposer à ses opinions ou à ses décisions.

Le bélier en amour

Le bélier est ouvert aux sentiments et il se laisse volontiers séduire. Il ne craint pas l'engagement et n'est pas élitiste en amour. Il ne cherche pas la personne parfaite mais celle qui le rendra heureux. Toutefois, il ne supporte pas la routine du quotidien, il a donc besoin d'avoir pour partenaire quelqu'un qui sait se renouveler sans cesse, et apporte régulièrement de la fraîcheur dans leur relation sentimentale. Il a besoin de vivre avec quelqu'un d'apaisant et complémentaire, qui l'accepte tel qu'il est.

Le bélier au travail

Le bélier aime travailler, il se montre très dynamique dans son activité professionnelle et aspire à la réussite. Et gare à qui se mettra sur son passage car il est friand de compétition et prêt à tout pour être reconnu comme le meilleur. Très autoritaire et véritable leader dans l'âme, il a souvent un métier à responsabilités où il occupe un poste de manager d'équipe. Son manque de souplesse peut toutefois lui jouer des tours avec ses collaborateurs. Il est le professionnel idéal pour tout chef d'entreprise mais le plus redouté par le personnel.

Le bélier et la santé

Même s'il paraît fort et infatigable, car il déborde d'énergie, le bélier tombe souvent malade et voit sa fièvre monter très rapidement. Il est sujet aux migraines chroniques, et se révèle fragile des yeux comme des dents. Les douleurs à l'estomac sont un mal récurrent chez le bélier, dont le mode de vie favorise l'apparition d'ulcères. Moins prudent que les autres signes, du fait de son impulsivité, il est davantage sujet aux accidents. Mais il est globalement très résistant sur le plan physique.

La compatibilité du bélier avec les autres signes

Le bélier entretient de bons rapports avec le gémeaux, le sagittaire, le lion et le verseau, et cela en amour comme en amitié. En revanche, ses relations avec la vierge, le taureau, le capricorne, le cancer, le scorpion et le poissons sont difficiles. Ses rapports avec la balance sont neutres.

Les symboles du bélier

Les chiffres de chance du bélier sont le 7, le 17 et le 21. Ses nombres de bonne fortune sont le 1 et le 9. Signe du feu, la pierre de prédilection du bélier est le rubis, et sa couleur de chance est le rouge. La planète Mars régit le signe du bélier, le mardi est donc son jour fétiche.

Horoscope du bélier

Retrouver l'horoscope du jour du bélier avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-belier.html