Signe du cancer (22 juin au 22 juillet)

Cancer

La personne née sous le signe du cancer aspire à une vie harmonieuse et paisible, empreinte de méditation. Le cancer est un être sensible et intuitif, et il se montre particulièrement loyal et protecteur envers son entourage. Détestant rentrer dans les conflits, il les évite. Il lui arrive d'essayer de réconcilier des personnes fâchées mais il peut également se montrer lâche et fuir toutes situations où il existe des tensions. La famille tient une grande place dans la vie du cancer qui la perçoit comme source de bonheur et de sécurité.

Le cancer en amour

Le cancer recherche la personne avec laquelle il pourra construire un foyer stable dans l'harmonie. Il aspire à la simplicité dans la relation amoureuse. Il fait tout pour plaire et satisfaire l'être aimé. Il agit de même en amitié. Toutefois, il peut se montrer très possessif et excessivement jaloux par moment, jusqu'à en être étouffant. Il a besoin de se sentir aimé et utile. Lorsqu'il rencontre un conflit amoureux, la réconciliation est quasiment impossible, cela signe généralement la fin de la relation.

Le cancer au travail

Dans le cadre professionnel, le cancer se montre discret et recherche l'harmonie. Malgré son intelligence et sa vivacité d'esprit, il ne cherche pas à se mettre en avant. Au sein d'une équipe, il est une sorte de référent, faisant preuve de plus de réflexion et de maturité que ses collaborateurs. Sensible et à l'écoute, il s'épanouit dans les métiers à caractère social, ceux qui lui permettent de venir en aide aux autres. Il n'est pas véritablement ambitieux car il ne souhaite pas se mettre dans une situation qui l'amènerait à un affrontement, de quelque nature que ce soit.

Le cancer et la santé

Par souci de ne pas rentrer dans les conflits, le cancer intériorise ses insatisfactions, ce qui l'amène à somatiser. Ses contrariétés psychologiques se traduisent alors sur le plan physique. Il est souvent sujet aux maux de tête et d'estomac. Son extrême sensibilité lui occasionne des baisses de morale ponctuelle, il se réfugie alors dans la méditation, alors qu'il aurait tout intérêt à exprimer ses peines.

La compatibilité du cancer avec les autres signes

Le cancer entretient de bonnes relations avec la vierge, le taureau, le poissons et le scorpion, en amour comme en amitié. En revanche, ses rapports sont plutôt tendus avec le gémeaux, le sagittaire, la balance, le lion, le bélier et le verseau. Ses relations avec le capricorne sont neutres.

Les symboles du cancer

Les chiffres fétiches du cancer sont le 4, le 5, le 13, le 17 et le 30. Ses nombres de bonne fortune sont le 3 et le 7. Son jour de chance est le lundi. Ses couleurs de prédilection sont le blanc, le bleu et le noir. Régi par la lune, son minéral fétiche est la pierre de lune. Mais ce signe d'eau est également sensible à la perle de culture blanche.

Horoscope du cancer

Retrouver l'horoscope du jour du cancer avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-cancer.html