Signe du capricorne (22 décembre au 20 janvier)

Capricorne

La personne née sous le signe du capricorne a les pieds sur terre, et un tempérament raisonnable et calme. Diplomate, franc et loyal, il exècre les conflits et le mensonge. Entièrement dévoué aux autres, le capricorne sait apaiser les tensions pour rétablir l'harmonie entre tous. Parfois rigide, il aime avoir le contrôle de sa vie et de ce qu'il entoure. Il se met souvent en retrait, au risque de passer pour quelqu'un de froid, par souci de se protéger. S'il aime la solitude et n'offre pas facilement son amitié ou son amour, lorsqu'il démarre une relation sentimentale ou amicale, c'est pour la vie. Il est généreux et affectueux avec les personnes qu'il aime.

Le capricorne en amour

Toujours en quête de perfection, le capricorne se montre très exigeant sur le plan sentimental. Si bien, qu'il a parfois bien du mal à trouver la perle rare. Il préfère d'ailleurs rester célibataire plutôt que de se mettre en couple avec une personne qui ne le satisfait pas pleinement. Toutefois, lorsqu'il s'investit dans une relation amoureuse, il ne le fait pas à moitié. Il construit et s'épanouit dans la stabilité, et fait preuve de fidélité. La famille compte parmi les valeurs les plus importantes de sa vie. Il apprécie les partenaires fiables et honnêtes, comme lui, et qui ont le sens de l'humour. Peu démonstratif, il se révèle toutefois sensible.

Le capricorne au travail

Rigoureux, organisé et travailleur, le capricorne est le professionnel idéal. Déterminé et ambitieux, il se montre efficace en toutes circonstances. Il gagne en assurance avec l'âge mais éprouve un besoin constant de reconnaissance. s'il ne parvient pas à l'obtenir, il ne peut se sentir totalement heureux. Véritable bourreau de travail, son seul défaut est son incapacité à se divertir totalement dans des loisirs. On le retrouve dans des métiers qui implique impartialité et droiture : juge, chercheur, historien...

Le capricorne et la santé

Le problème du capricorne est qu'il se croit si fort psychologiquement qu'il minimise parfois ses maux, alors que sa santé est relativement fragile. Il est ainsi capable de faire omission d'un traitement. Sa faiblesse physique principale, ce sont ses articulations. Il est également sujet à la dépression nerveuse car il n'exprime pas facilement ce qu'il ressent et il peut être très dur avec lui-même.

La compatibilité du capricorne avec les autres signes

Sur le plan sentimental comme au niveau amical, le capricorne entretient de bonnes relations avec le scorpion, la vierge, le poissons et le taureau. En revanche, il ne s'entend pas avec le cancer, le bélier et la balance. Ses rapports avec les autres signes sont neutres.

Les symboles du capricorne

Les chiffres de chance du capricorne sont le 3, le 16 et le 25. Le samedi est son jour de bonne fortune. Le noir, le violet et le marron foncé sont ses couleurs de prédilection,mais sa pierre porte-bonheur est le saphir. Il est régi par la planète saturne.

Horoscope du capricorne

Retrouver l'horoscope du jour du capricorne avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-capricorne.html