Signe du gémeaux (22 mai au 21 juin)

Gémeaux

La personne née sous le signe du gémeaux est très intelligente, créative et pleine d'humour, mais aussi très instable. Ouvert sur le monde, le gémeaux est quelqu'un de tolérant qui accepte la critique. Il aime la nouveauté et adore être surpris, il déteste donc la routine. Grand communiquant, il est aussi un beau-parleur. Son principal défaut est sa dualité, car elle est à l'origine de ses paradoxes, de son désordre et de son manque de stabilité. Ce signe fougueux, vif de corps et d'esprit veut, en effet, tout et son contraire !

Le gémeaux en amour

Le gémeaux aime séduire et plaire, et n'est pas très attaché à la vie de famille, c'est ce qui explique qu'il soit si volage. En effet, la fidélité ne fait pas partie de ses valeurs fondamentales. En couple, il n'aime pas partager le quotidien et déteste que l'être aimé lui fixe des règles, qui le limitent dans ses actes. Une telle attitude vis-à-vis d'un gémeaux ne peut mener qu'à la tromperie ou à la rupture. Le partenaire de ce signe doit donc lui laisser une grande liberté s'il souhaite que la relation fonctionne, avec le risque potentiel d'être trompé.

Le gémeaux au travail

Dans le milieu professionnel, le gémeaux est redoutable car il est très intelligent et très ambitieux. Excellent communiquant, il sait s'imposer et convaincre. Toutefois, il aspire à une grande liberté, la même qui est source de son instabilité. Il est donc enclin à changer plusieurs fois de postes et d'entreprises, ce qui peut l'empêcher d'évoluer. On le retrouve dans des métiers artistiques, mais aussi dans ceux liés aux nouvelles technologies et aux voyages, car il a besoin de se déplacer et de se sentir libre, par le corps ou par l'esprit.

Le gémeaux et la santé

Le gémeaux peut rencontrer des problèmes d'ordre respiratoire. Il a par ailleurs le système nerveux fragile car il est très énergique et se met beaucoup de pression pour plaire et réussir. Il doit apprendre à se reposer et à lâcher prise, quitte à se mettre à l'écart de son entourage pendant un certain temps. La pratique d'un sport d’endurance ou du yoga peut lui permettre d'évacuer les tensions.

La compatibilité du gémeaux avec les autres signes

En amour comme en amitié, le gémeaux entretient de très bonnes relations avec le bélier, le lion, le verseau et la balance. En revanche, le verseau est son ennemi juré. Ses rapports avec le capricorne, le poissons, la vierge, le cancer, le sagittaire et le scorpion sont neutres.

Les symboles du gémeaux

Les chiffres fétiches du gémeaux sont le 5 et le 9. Ses nombres de bonne fortune sont le 11 et le 22. Son jour de chance est le mercredi. Ses couleurs préférées sont le gris et le bleu turquoise. Ses pierres porte-bonheur sont d'ailleurs la topaze et l'aigue-marine. Signe de l'air, le gémeaux est régi par la planète Mercure.

Horoscope du gémeaux

Retrouver l'horoscope du jour du gémeaux avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-gemeaux.html