Signe du lion (23 juillet au 22 août)

Lion

La personne née sous le signe du lion aime être admirée et veut dominer. Très auto-satisfait et égocentrique, ce signe aspire à la réussite et souhaite vivre dans le grandiose. Doté d'un sens aigu des responsabilités, il veille à mener ses actions jusqu'au bout et se donne pour but de toujours atteindre le succès. Ambitieux et arrogant, il est quête perpétuelle de reconnaissance sociale. Loyal, généreux et gentil, le lion suscite facilement la sympathie. Toutefois, il peut se montrer puéril, colérique et boudeur, lorsqu'il n'obtient pas ce qu'il désire. Extrêmement discipliné et franc, il peut se révéler autoritaire avec les autres et parfois manquer d'ouverture d'esprit. Mais il reste extravagant et passionné dans tout ce qu'il fait.

Le lion en amour

Sur le plan sentimental, le lion se révèle être le partenaire idéal : très fidèle, il recherche la personne qui le rendra heureux tout simplement et n'a pas d'exigences particulières. Bien que narcissique, il reste relativement facile à vivre et aspire à la stabilité. Équilibré, il apprécie l'authenticité des rapports. Sa vision de l'amour, qui frôle la candeur, peut lui occasionner quelques déceptions car certaines personnes profitent de sa naïveté pour le manipuler. Or, il est capable de connaître des baisse de moral lorsqu'il est déçu en amour.

Le lion au travail

Le lion éprouve des difficultés à travailler en équipe car il cherche constamment à s'imposer et brille par son manque de souplesse. S'il n'est pas le meneur, il ne s'épanouit pas. Il en va de même s'il ne parvient pas à gagner le respect et l’admiration de ses pairs ou de sa hiérarchie. Toutefois, il est un bon professionnel, travailleur, cadré et appliqué, sur lequel on peut compter. Il aspire à exercer des métiers de prestige car la reconnaissance sociale tient une grande importance dans sa vie.

Le lion et la santé

Le lion jouit de bonnes défenses immunitaires et d'une santé à toutes épreuves. Très fort psychologiquement, il est peut enclin à la dépression nerveuse. Conscient de sa solidité physique et mentale, il peut lui arriver de négliger ses maux et de ne pas bien prendre soin de lui. Il doit donc veiller à s'entretenir grâce à un mode de vie sain et à la pratique régulière de sport.

La compatibilité des signes avec le lion

Les relations amicales et sentimentales du lion avec le bélier et le sagittaire sont au beau fixe. En revanche, le lion entretient de mauvais rapports avec le scorpion, le verseau et le taureau. Ses relations avec les autres signes du zodiaque sont neutres.

Les symboles du lion

Les chiffres de prédilection du lion sont le 6 et le 9. Son jour de chance est le dimanche. Ses couleurs préférées sont le jaune, l'orange et le rouge. Signe de feu, le lion est régi par le soleil. D'ailleurs, les métaux et pierres précieux qui lui portent bonheur sont l'or, le diamant jaune et l'ambre.

Horoscope du lion

Retrouver l'horoscope du jour du lion avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-lion.html