Signe du poisson (20 février au 20 mars)

Poisson

Douzième et dernier des signes zodiacaux, le poisson représente le renouveau, ainsi que tout ce qui s'y rapporte : la renaissance, la réincarnation, la réinvention de soi... Reconnu pour sa loyauté et sa générosité, ce signe est altruiste, définitivement tourné vers les autres. Il possède des qualités de sensibilité, de tolérance, d'écoute et de compréhension. Et s'il sait faire preuve d'ouverture envers les autres, il a paradoxalement du mal à extérioriser ses sentiments. Peu sûr de lui, il n'en est pas moins orgueilleux et peut parfois occuper tout l'espace. Malgré sa forte capacité d'adaptation, il n'est pas un grand optimiste et peut tomber facilement dans la mélancolie. Il est d'ailleurs très émotif et rêveur.

Le poisson au travail

Dans le milieu professionnel, le poisson se révèle être un collaborateur fiable et loyal. Il sait s'adapter aux situations difficiles et aux imprévus. Il entretient de bons rapports avec ses collègues et pense au bien-être de tous, avant de songer au sien. Il se montre efficace et créatif, et affiche de belles réussites. Il s'épanouit dans des métiers artistiques, comme l'écriture, la peinture, la sculpture... Mais aussi dans les professions à dimension humaine : médecin, éducateur spécialisé, assistante sociale...

Le poisson en amour

Doux rêveur et idéaliste, le poisson croit au grand amour et se révèle prompt à l'engagement. Il est attentionné et romantique. Mais cette idéalisation de l'être aimé et la réalité du quotidien aboutissent bien souvent à des déceptions sentimentales. Il a ainsi du mal à composer avec les défauts de l'autre. Il lui faut donc quelqu'un de tout aussi idéaliste que lui et de suffisamment fort pour entretenir la magie au quotidien. Mais en amitié, au contraire, il est dévoué et patient au quotidien.

Le poisson et la santé

Le poisson peut souffrir de rhumatisme, et se révèle fragile au niveau des chevilles et des pieds. Il lui est donc recommandé de pratiquer la marche de manière régulièrement, afin de limiter ces maux. Sur le plan psychologique, le poisson est également sujet à la dépression, souvent expliquée par sa mélancolie et son incapacité à extérioriser ses sentiments. Le poisson supporte mal la douleur, la sienne comme celle des autres.

Les autres signes compatibles

Que ce soit dans le cadre professionnel ou dans la vie privée, le poisson entretient de bonnes relations avec le capricorne, le taureau, le scorpion et le cancer. Il s'agit de ses meilleurs alliés. Ses rapports sont en revanche beaucoup plus difficiles ou tendus avec le lion, le bélier, le sagittaire, le verseau, le gémeaux et la balance.

Les signes fétiches du poisson

Les couleurs fétiches du poisson sont le jaune, le bleu, le vert et le violet. Ses pierres fétiches sont l'améthyste et le diamant blanc. Ses chiffres de chance sont le 5 et le 9, et ceux de fortune (en rapport avec l'argent) sont le 2 et le 6. Son jour de prédilection est le jeudi. Sa planète est Neptune.

Horoscope du poisson

Retrouver l'horoscope du jour du poisson avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-poisson.html