Signe du sagittaire (23 novembre au 21 décembre)

Sagittaire

La personne née sous le signe du sagittaire est profondément optimiste, chaleureuse et généreuse. Malgré sa fougue et son besoin de liberté, elle est en quête perpétuelle de sagesse et se conforme facilement à ce que l'on attend d'elle. Le sagittaire est parfois trahi par son manque de stabilité, mais il est malgré cela en capacité de s'adapter à toutes les situations. Très impatient, il peut parfois agir de manière impulsive mais il garde toujours la tête sur les épaules. Sa franchise un peu trop directe lui joue parfois des tours mais en ce qui le concerne, il accorde facilement son pardon.

Le sagittaire en amour

Le sagittaire n'est pas un grand romantique et il se révèle peu prompt à l'engagement. Cela s'explique par son besoin de liberté. Toutefois, il craint davantage la solitude qu'il n'aime son indépendance, ce qui l'amène à vivre en couple et bien souvent à se marier, même s'il n'est pas convaincu que la relation va durer. Il rompt plus facilement qu'il ne s'engage, si la situation devient compliquée, mais n'hésite pas à s'engager de nouveau avec une autre personne, pour ne pas être seul. Comme beaucoup d'autres signes, il n'apprécie pas la routine du quotidien. Pour séduire et garder un sagittaire, il faut donc être facile à vivre et se renouveler sans cesse.

Le sagittaire au travail

Le sagittaire est un être très ambitieux et très intelligent, mais il est aussi particulièrement orgueilleux et arrogant. Intellectuellement vif, ses qualités comme ses défauts lui permettent de réussir dans le milieu professionnel et d'accéder à des postes à responsabilités. Ses collaborateurs doivent toutefois composer avec son tempérament pour en obtenir le meilleur. Le sagittaire est particulièrement à l'aise dans l'exercice de professions où le contact social tient une grande place.

Le sagittaire et la santé

Le sagittaire ne sait pas bien prendre soin de lui et sa grande gourmandise le mène à rencontrer des problèmes de santé liés au surpoids : embonpoint, maux d'estomac, diabète... Il peut également être sujet à des migraines et se révéler fragile des os. Il est très versatile sur le plan psychologique : il peut passer, en peu de temps, d'une explosion de joie à une grande dépression.

Les signes compatibles avec le sagittaire

Le sagittaire entretient de bonnes relations avec le verseau, la balance, le lion et le bélier, sur le plan amical comme au niveau sentimental. En revanche, il a de mauvais rapports avec le capricorne, le poissons, la vierge, le scorpion, le taureau et le cancer. Ses relations avec le gémeaux sont neutres.

Les symboles du sagittaire

Les chiffres fétiches du sagittaire sont le 2 et le 7. Son jour de chance est le jeudi. Parce qu'il est un signe de feu, ses couleurs de prédilection sont le violet, l'orange et le rouge, ce qui explique que sa pierre de chance soit le grenat. Il est en outre régi par la planète Jupiter.

Horoscope du sagittaire

Retrouver l'horoscope du jour du sagittaire avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-sagittaire.html