Signe du scorpion (23 octobre au 22 novembre)

Scorpion

La personne née sous le signe du scorpion est entière, directe et volontaire. Dotée d'une forte personnalité, elle n'en est pas moins sensible, mais elle peut se laisser déborder par ses passions. Idéaliste et courageux, le scorpion met tout en œuvre pour agir de la manière qui lui semble la plus juste, quitte à s'oublier lui-même. Véritable fonceur, il peut parfois se montrer agressif et être taxé d'égoïste pour atteindre ses objectifs. Mais sa loyauté, sa gentillesse et sa générosité font de lui le meilleur des amis. Il perçoit la fragilité chez les personnes et protège les plus faibles.

Le scorpion en amour

Le scorpion est un idéaliste en amour, un grand sentimental, qui croit en l'engagement et en la fidélité. Il recherche une personne ayant les mêmes aspirations que lui. Il aime construire son foyer et sait le protéger. Il a un tempérament passionné. Toutefois, il peut se montrer excessivement jaloux et possessif. S'il est trompé, par déception, il peut cesser d'aimer la personne et s'en détacher rapidement, car ce qu'il recherche avant tout, c'est la construction amoureuse et une relation de confiance stable avec son partenaire.

Le scorpion au travail

Travailleur, dynamique et fonceur, le scorpion est un bon professionnel. Sa vivacité et sa grande capacité d'adaptation lui permettent d'exercer n'importe quel type de métier. Il s'épanouit particulièrement dans ceux qui ont un lien avec la psychologie. Mais le scorpion est aussi un grand créatif. On peut donc aussi le retrouver dans des métiers manuels et artistiques. Il termine toujours ce qu'il a commencé et met de l'ardeur à la tâche, c'est en ce sens qu'il est un professionnel fiable et efficace.

Le scorpion et la santé

Le scorpion est sujet aux troubles digestifs : il a souvent des maux d'estomac et peut développer des ulcères. Il doit également prendre soin de ses pieds car il s'agit d'une partie d'une des partie de son anatomie qui est la plus fragile, tous comme ses organes génitaux. Il est par exemple plus enclin que les autres signes à contracter des infections urinaires, ou à souffrir de la prostate (pour les hommes) ou des ovaires (pour les femmes). Le scorpion a la réputation d'avoir la plus grande longévité de vie de tous les signes.

La compatibilité du scorpion avec les autres signes

Le scorpion jouit de bonnes relations avec le poissons et le cancer, avec lesquels il existe une excellente compatibilité sentimentale. Il entretient en revanche de mauvais rapports avec le lion, le verseau et le taureau. Ses relations avec les autres signes sont neutres.

Les symboles du scorpion

Les chiffres de prédilection du scorpion sont le 9 et le 18 ; ceux qui lui apportent la bonne fortune sont le 2 et le 44. Son jour de chance est le mardi. Ses couleurs favorites sont le rouge, le noir et le violet. Sa pierre porte-bonheur est la topaze. Signe d'eau, le scorpion est régi par la planète Jupiter.

Horoscope du scorpion

Retrouver l'horoscope du jour du scorpion avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-scorpion.html