Signe du taureau (21 avril au 21 mai)

Taureau

La personne née sous le signe du taureau est un être terre-à-terre, d'un tempérament calme et paisible. Amoureux de la nature, ce signe de terre est un véritable esthète, aimant la simplicité et l'authenticité. Casanier, il est attaché à son foyer et n'apprécie pas les grands changements. Épanoui, c'est un être généreux en quête perpétuelle de beauté, d'élégance et d'harmonie. Réfléchi, prudent et patient, il est économe et a la tête sur les épaules. Il gère donc son budget et son foyer d'une main de maître. Même s'il est d'une très grande gentillesse, il peut émettre des jugements hâtifs sur les personnes qui l'entourent et ne pas changer d'avis, envers et contre tous.

Le taureau en amour

Le taureau est le partenaire idéal : il croit en l'amour et en la fidélité. Ses sentiments envers l'être aimé sont généralement très profonds. Il peut être amoureux d'une seule et même personne tout au long de sa vie. Cela peut l'amener à développer des sentiments de jalousie et de possessivité. En couple, il aspire à la stabilité. La construction d'un foyer solide est sa priorité. Il n'aime pas du tout papillonner et il est l'un des rares signes à s'épanouir dans la routine du quotidien. La sensualité et la beauté sont d'une grande importance dans sa relation sentimentale, c'est pourquoi la personne qui partage sa vie doit être romantique, prendre soin d'elle et veiller à entretenir la flamme.

Le taureau au travail

S'il n'est pas quelqu'un d'ambitieux, le taureau se révèle toutefois être un travailleur endurant et acharné, capable de mener à bien les missions les plus difficiles. Il ne cherche pas à se mettre en avant et accepte aisément la seconde place. Rigoureux et vaillant, il peut exercer des métiers demandant beaucoup d'efforts physiques ou intellectuelles. On le retrouve dans des professions manuelles mais aussi dans des métiers artistiques ou commerciaux.

Le taureau et la santé

Véritable force de la nature, le taureau possède globalement une bonne santé. Il peut être sujet aux problèmes de thyroïde et aux angines chroniques. En vieillissant, il peut souffrir de rhumatismes. Très gourmand, il prend facilement du poids, ce qui lui fait encourir le risque de développer des maladies cardio-vasculaires. C'est pour cela qu'il doit faire attention à son alimentation et pratiquer une activité physique régulière.

La compatibilité du taureau avec les autres signes

Le taureau entretient de bonnes relations avec le cancer, le capricorne, le poissons et la vierge. Ses rapports avec le lion, la balance, le bélier, le sagittaire, le gémeaux et le verseau sont mauvais. Mais son véritable signe ennemi est le scorpion.

Les symboles du taureau

Les chiffres fétiches du taureau sont le 2, le 4, le 6 et le 11. Son jour de chance est le vendredi. Ses couleurs préférées sont le marron et le vert. D'ailleurs, l'émeraude est sa pierre de prédilection. Ce signe de terre est régi par la planète Vénus.

Horoscope du taureau

Retrouver l'horoscope du jour du taureau avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-taureau.html