Signe du verseau (21 janvier au 19 février)

Verseau

La personne née sous le signe du verseau est généralement introvertie, peut sembler hautaine, mais est reconnue pour sa grande intelligence. Avide de liberté, il s'agit d'un être très indépendant et qui a du mal à communiquer avec autrui, même s'il en éprouve le désir au plus profond de lui. Véritable paradoxe, il est à la fois renfermé sur lui-même et extravagant. C'est un idéaliste voire un utopiste. Bienveillant vis-à-vis des autres, il se réjouit du bonheur qui l'entoure. Le verseau aime l’évasion, par les voyages ou par les rêves, qui font partie intégrante de sa vie. Ses principaux défauts sont le manque de patience et de tolérance, et l'impulsivité. Il se montre aussi extrêmement têtu. Cela le mène parfois à adopter des comportements négatifs et à prendre de mauvaises décisions.

Le verseau au travail

Le verseau éprouve des difficultés à travailler en équipe, en raison de ses problèmes de communication avec les autres, de son manque d'ouverture d'esprit et de son besoin d'indépendance. Toutefois, il sait être autonome et se montrer réellement efficace grâce à sa vivacité intellectuelle. Il s'agit donc d'un travailleur solitaire, qui s'épanouit dans les disciplines qui l'invitent à la découverte, comme les sciences par exemple. Excellent professionnel, il est appliqué et toujours en quête de perfection. Mais il ne supporte pas la monotonie des tâches.

Le verseau en amour

Le verseau aime davantage son indépendance que son partenaire, et il se révèle peu enclin à l'engagement. Il préfère l'union libre au mariage et le quotidien le révulse. Il est totalement vain de vouloir prendre au piège un verseau, de quelque manière que ce soit, car cela produit l'effet inverse : la fuite. Il faut gagner son amour et sa confiance chaque jour, en se renouvelant sans cesse, pour susciter son adhésion sur le long terme. Mais il reste néanmoins insaisissable car cela fait partie de sa personnalité. Au fond de lui, c'est un grand sensible.

Le verseau et la santé

Le verseau peut avoir une santé fragile. Il est sujet aux infections urinaires et peut rencontrer des problèmes de circulation sanguine. Il est parfois affecté par des dérèglements hormonaux et par des maladies respiratoires. Il lui faut donc être vigilant et réaliser des bilans de santé régulièrement.

La compatibilité avec les autres signes

Le verseau entretient d'excellentes relations avec le bélier, le sagittaire et le gémeaux. En revanche, ses rapports avec le capricorne, le cancer et le poissons sont beaucoup plus houleux. Et cela vaut en amitié comme en amour. Ses relations avec tous les autres signes sont neutres.

Les symboles du verseau

Les chiffres de prédilection du verseau sont le 7, le 14 et le 20. Les nombres 1 et 7 peuvent lui apporter la bonne fortune. Le samedi est son jour de chance. Les coloris qui lui apportent l’harmonie sont l'indigo, le vert et le violet. Sa pierre de prédilection est le saphir et sa fleur préférée est l'orchidée. Il est régi par la planète Uranus.

Horoscope du verseau

Retrouver l'horoscope du jour du verseau avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-verseau.html