Signe de la vierge (23 août au 22 septembre)

Vierge

La personne née sous le signe de la vierge est raisonnable, posée et réfléchie. Elle aime vivre dans un cadre défini et supporte pas les changements, les surprises et les imprévus. Entièrement dévouée aux autres, elle est capable de s'oublier pour faire plaisir ou venir en aide aux autres, ce qui donne l'impression à son entourage qu'elle manque de caractère. En réalité, la vierge est avant une personne honnête et droite, qui ne supporte pas l’oisiveté et qui manque de confiance en elle. Sa grande modestie n'est pas un manque d'affirmation mais de l'humilité. Elle est très dure envers elle-même mais rejette le jugement des autres. Pour ne pas l'affronter, elle peut parfois décider de se mettre à l'écart.

La vierge en amour

La vierge recherche la personne idéale et la relation amoureuse parfaite. Cette quête perpétuelle de la perfection a pour conséquence son éternel célibat, car nul ne trouve grâce à ses yeux. Elle préfère en effet rester seule que mal accompagnée : il lui semble inutile d'entreprendre une relation qui aboutira, selon elle, sur un échec. Toutefois, il arrive qu'elle rencontre la personne de ses rêves. Dans ce cas, elle n'hésite pas à s'investir pleinement dans son couple et à donner à l'être aimé toutes ses richesses et toute son affection. Lorsqu'elle est en conflit, la vierge peut toutefois faire preuve de beaucoup de méchanceté, en appuyant sur les points sensibles.

La vierge au travail

Rigoureuse et sérieuse, dans le cadre professionnel, la vierge est un collaborateur idéal. Ses qualités intellectuelles lui permettent de réussir dans les professions socialement reconnues. Intelligente et studieuse, elle assimile facilement les apprentissages. Méthodique et cadrée, c'est un professionnel fiable et perfectionniste. Les challenges ne lui font pas peur, bien au contraire, elle les relève et les prend à bras le corps.

La vierge et la santé

La vierge a globalement une bonne santé mais elle est bien souvent hypocondriaque. Son anxiété peut entraîner des maux qui seront d'abord psychologiques avant de devenir physiques. Elle peut par exemple souffrir de problèmes digestifs, et même développer un ulcère. Elle peut aussi être sujette aux migraines. Pour rester en forme, elle doit donc apprendre à maîtriser ses angoisses.

La compatibilité de la vierge avec les autres signes

La vierge entretient d'excellents rapports avec le scorpion, le capricorne, le taureau et le cancer, sur le plan sentimental comme au niveau amical. Ses relations sont houleuses avec la balance, le bélier, le lion, le gémeaux et le verseau. Ses rapports avec le sagittaire sont neutres.

Les symboles de la vierge

Les chiffres fétiches de la vierge sont le 1 et le 11. Ses nombres de bonne fortune sont le 3 et le 5. Son jour de chance est le mercredi. Ses couleurs préférées sont le jaune, l'orange, le vert et le gris. Sa pierre de prédilection est l’agate. Signe de terre, la vierge est régie par la planète Mercure.

Horoscope de la vierge

Retrouver l'horoscope du jour du vierge avec notre partenaire Horoscopus.net : http://www.horoscopus.net/horoscope-vierge.html